Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographies
2 mars 2010

Publicité

Un avant dernier post pour parler un peu de la publicité sur mon (mes) blog(s).
Si je vois bien, il s'agit de trois annonces en haut ou bas de page, en fonction de mes mises à jour ; je rappelle par ailleurs que de mon espace d'administration, je ne vois aucune pub, pour ce faire il faut que je recherche mon blog par moteur de recherche et à partir d'une autre box (sinon je ne vois strictement aucune pub), ce que je ne fais pas tous les jours...
J'ai bien réfléchi, fait quelques recherches et je vais dire : hélas pour ceux qui souhaiteraient voir un blog sans pub (Lunatik;)), je reste chez Canalblog, pour différentes raisons, dont la principale est que je me sens bien sur cette plateforme. Les fonctionnalités, leur organisation, leur nombre, leurs possibilités me conviennent bien (je précise que je ne sais pas coder et que dans ce sens, sans vouloir faire de pub, Canalblog est parfait pour personnaliser son blog de façon très simple). Ce faisant, j'accepte d'avoir trois petites pubs qui se baladent sur mon blog, un petit prix à payer par rapport à ce que m'apporte Canalblog : si je devais être radicale (n'accepter aucune pub) et rester exigeante en terme de qualité et simplicité, je crois bien que je n'aurais pas de blog... De plus, je note, un peu ironiquement certes, mais gentiment, que les publicités présentes sont des annonces Google...
Toutefois, consciente que la publicité pour avoir une bonne haleine ou perdre des kilos en trop peut être agaçante pour qui la voit trop souvent, je vais essayer un truc, car, en principe, les publicités qui apparaissent devraient être en rapport avec le contenu de mon blog (c'est ce que j'ai lu sur le forum) (cherchez l'erreur) : j'ai la possibilité d'associer des tags à mes messages, je vais donc ajouter les tags  "photographie" et "photo", au moins, à chacun de mes messages, plus quelques autres en fonction du sujet de la photo, en espérant que les pubs seront plus "orientées" et donc moins désagréables. En espérant que ça marche...
Je précise, aussi, que ces petites publicités ne me rapportent rien :). Et que je visite régulièrement plusieurs blogs Canalblog, pourvu donc eux aussi de pub et que ça ne me dérange pas (à vrai dire je ne la vois même pas, j'ai dû faire un effort quand j'y ai fait une recherche de pub systématique pour vérifier sa présence et sa teneur...) car je ne vais pas y lire la pub mais lire ou voir le contenu :) :)

Edit du 1er mars :
J'ai rédigé ce post avant d'avoir l'idée de créer un deuxième nouveau blog. Dans la foulée, j'ai édité quasiment tous mes messages (pfff, au début, c'est marrant...) : je n'ai vérifié que deux fois, je ne sais pas si ma tentative d'orienter la pub a abouti, mais je n'ai pas vu de pub du genre pré-cité.
Conclusion : je vais quand même appliquer des tags sous les messages de mon deuxième nouveau blog, dans le même but. Quant au premier nouveau blog, vous y trouverez aussi des tags, mais avec une autre utilité (mais s'ils peuvent servir à ça, tant mieux).
J'espère que, cela dit, vous accepterez de me suivre sur mes autres blogs, malgré la pub qui ne manquera pas de me suivre aussi.

Publicité
Commentaires
I
ah bah ouais, c'est moche ça :mrgreen: <br /> pas pu vérifier par moi-même, mais je savais que je pouvais compter sur toi (re :mrgreen:)<br /> <br /> deux solutions me restent : continuer (m'en fout des vents contraires, c'est pas eux qui vont m'arrêter).<br /> ou zigouiller mes blogs (parce que moi non plus je n'aime pas la pub et que si en plus elle n'est pas en rapport avec le contenu, ben c'est moche).<br /> <br /> évidemment, je ne vais rien zigouiller (mes photos sont innocentes). <br /> je vais continuer, et pour ma part je dis tant pis (pour le moment) s'il y a de la pub . et tant pis si mes tags ne servent à rien (de toutes façons, c'était une tentative, pas l'assurance de réussir).<br /> bon, et puis le sujet principal de mes blogs, ce sont les photos et pour ma part, comme je l'ai expliqué plus haut, la pub je la zappe sur les blogs que je visite, ce n'est pas très difficile (enfin, j'ai, depuis mon enfance, toujours été réfractaire alors c'est facile pour moi).
L
Pouf géant dès 39,95€ !!!<br /> Poufs haut de gamme à -70%, direct fabricant : quantité ultra limitée! <br /> <br /> :mrgreen:
L
Tentative d'orientation pubesque sur tes autres blogs lamentablement échouée, preuves à l'appui : <br /> <br /> - Maigrir vite en mangeant.<br /> Jusque -30kg 100% garantis grâce aux protéines sans régime.<br /> - Vous avez du mal à monter vos escaliers : guide gratuit monte escaliers, découvrez tous les systèmes.<br /> - Date de ta mort : découvre la date de ta mort, combien de temps te reste-t-il ?<br /> - Le rendre amoureux A-Z 30p document gratuit : provoquer l'attraction et l'état amoureux.<br /> - 5 devis pompes à chaleur gratuits dans votre région pour installer une pompe à chaleur.<br /> <br /> Et même pas une seule pub pour les ours en peluche !!
M
et même comme dirait Mary Poppins "je te suie de cheminée" ! mdr ! <br /> <br /> longue vie à tes blogs mon amie ! <br /> <br /> bisous bisous !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité