Photographies

04 mars 2010

The last

Une dernière photo...

Et pour me retrouver, c'est ici :
Le Parallèle
et là :
Halluxinations

Ciel257_1C_d800T

Posté par isabelleaime à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 mars 2010

Publicité

Un avant dernier post pour parler un peu de la publicité sur mon (mes) blog(s).
Si je vois bien, il s'agit de trois annonces en haut ou bas de page, en fonction de mes mises à jour ; je rappelle par ailleurs que de mon espace d'administration, je ne vois aucune pub, pour ce faire il faut que je recherche mon blog par moteur de recherche et à partir d'une autre box (sinon je ne vois strictement aucune pub), ce que je ne fais pas tous les jours...
J'ai bien réfléchi, fait quelques recherches et je vais dire : hélas pour ceux qui souhaiteraient voir un blog sans pub (Lunatik;)), je reste chez Canalblog, pour différentes raisons, dont la principale est que je me sens bien sur cette plateforme. Les fonctionnalités, leur organisation, leur nombre, leurs possibilités me conviennent bien (je précise que je ne sais pas coder et que dans ce sens, sans vouloir faire de pub, Canalblog est parfait pour personnaliser son blog de façon très simple). Ce faisant, j'accepte d'avoir trois petites pubs qui se baladent sur mon blog, un petit prix à payer par rapport à ce que m'apporte Canalblog : si je devais être radicale (n'accepter aucune pub) et rester exigeante en terme de qualité et simplicité, je crois bien que je n'aurais pas de blog... De plus, je note, un peu ironiquement certes, mais gentiment, que les publicités présentes sont des annonces Google...
Toutefois, consciente que la publicité pour avoir une bonne haleine ou perdre des kilos en trop peut être agaçante pour qui la voit trop souvent, je vais essayer un truc, car, en principe, les publicités qui apparaissent devraient être en rapport avec le contenu de mon blog (c'est ce que j'ai lu sur le forum) (cherchez l'erreur) : j'ai la possibilité d'associer des tags à mes messages, je vais donc ajouter les tags  "photographie" et "photo", au moins, à chacun de mes messages, plus quelques autres en fonction du sujet de la photo, en espérant que les pubs seront plus "orientées" et donc moins désagréables. En espérant que ça marche...
Je précise, aussi, que ces petites publicités ne me rapportent rien :). Et que je visite régulièrement plusieurs blogs Canalblog, pourvu donc eux aussi de pub et que ça ne me dérange pas (à vrai dire je ne la vois même pas, j'ai dû faire un effort quand j'y ai fait une recherche de pub systématique pour vérifier sa présence et sa teneur...) car je ne vais pas y lire la pub mais lire ou voir le contenu :) :)

Edit du 1er mars :
J'ai rédigé ce post avant d'avoir l'idée de créer un deuxième nouveau blog. Dans la foulée, j'ai édité quasiment tous mes messages (pfff, au début, c'est marrant...) : je n'ai vérifié que deux fois, je ne sais pas si ma tentative d'orienter la pub a abouti, mais je n'ai pas vu de pub du genre pré-cité.
Conclusion : je vais quand même appliquer des tags sous les messages de mon deuxième nouveau blog, dans le même but. Quant au premier nouveau blog, vous y trouverez aussi des tags, mais avec une autre utilité (mais s'ils peuvent servir à ça, tant mieux).
J'espère que, cela dit, vous accepterez de me suivre sur mes autres blogs, malgré la pub qui ne manquera pas de me suivre aussi.

Posté par isabelleaime à 19:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Evolution

J'avais préparé un post (début janvier), puis un deuxième (début février) pour expliquer le pourquoi du comment des changements annoncés pour ce blog et de la création d'un nouveau blog.
Mais en fait je ne suis pas douée pour expliquer ce qui me passe par la tête si bien que je vais me contenter de vous dire que ce n'est pas un nouveau blog que je vais mettre en ligne, mais deux (ça m'a pris il y a peu, j'ai bien fait d'attendre :mrgreen:) !
Bon, faut que j'explique un peu quand même : une disparité dans mes photos mises en ligne ici + une mise en page des photos beaucoup trop longue et fastidieuse à modifier + le souhait de valoriser certains types de photo = une scission qui se traduit par deux nouveaux blogs. Celui-ci restera en ligne, inactif.

PS : je communiquerai les nouvelles adresses dans mon tout dernier post.

Posté par isabelleaime à 19:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 février 2010

Jaune

Aujourd'hui (enfin hier, j'me comprends), j'ai fait quelques photos du chemin qui passe près de chez moi, tout enneigé de ses quelques millimètres de neige fraiche. Mais ça ne rend rien, il commençait à faire sombre, j'ai dû bouger, enfin bref, rien de montrable ici.
Du coup, je poste deux photos d'été, pleines de jaune et suggérant la chaleur, parce que bon, l'hiver, ça va quoi. (Et dire que je pars une semaine dans une contrée glaciale...)

11005_1C_d700T




















13106_1C_d700T

Posté par isabelleaime à 01:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 février 2010

Sur le départ

Presqu'un mois après mon dernier post, je pointe mes yeux et mes doigts ici pour que personne ne croie que mon blog est à l'abandon (:mrgreen:)
A vrai dire j'ai des projets pour lui, mais ça va devoir attendre car je pars en vacances. J'aurais bien aimé (préféré) m'éloigner du froid et du vent glacial, mais aller rejoindre de la vraie neige qui tombe et qui tient au sol, ça ne se refuse pas (bon, en fait, au départ j'ai refusé, mais devant l'insistance de mes hôtes et l'enthousiasme de ma fille, j'ai finalement accepter).
J'aurais aussi préféré les Alpes (en Isère ou dans les Hautes-Alpes parce que j'y ai passé des étés fabuleux et que je ne les connais pas l'hiver), mais bon, ce sera le Jura, c'est déjà ça, il y aura de la vraie neige qui tombe et qui tient. Enfin j'espère.
Je parle de vraie neige (qui tombe et qui tient) parce qu'ici, franchement, ça craint. Trois "chutes" de neige en deux mois, un centimètre à chaque fois, environ, je n'ai pas pris mon double décimètre (qui n'aurait servi à rien) pour mesurer, à peine tombée, presqu'aussitôt fondue (sauf sur les chemins et allées exposés au nord.) Mais surtout, cette neige ne tombe que la nuit. Crotte, pas moyen de la voir en pleine action (mon chat l'a vue lui, la nuit dernière, le veinard - je n'en mettrai pas ma main à couper, mais je crois que ça lui a plu, tous ces petits trucs qui tombent du ciel et qui tournoient avant de se poser délicatement au sol, des petites bestioles qui ont dû l'occuper un moment).

Peut-être que je ne verrai pas la neige tomber. Sûr que je ne verrai pas de hautes montagnes escarpées enneigées. Mais, d'après mes sources, je verrai de la belle neige recouvrir la nature et ça suffira à combler ma frustration de vivre dans l'une des seules régions de France où la neige n'est tombée que par dizaine de millimètres (une seule suffit, point trop n'en faut) et seulement la nuit.

Posté par isabelleaime à 17:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 janvier 2010

Corbeau de ville

Corbeau11448_1R_1C_d600T

Posté par isabelleaime à 03:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Conjonction Lune/Vénus

30 janvier 2009

LuneetVenus7097modd600T

Posté par isabelleaime à 03:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Totem (de nuit)

En fait je titre totem, parce que c'est à ça que ça me fait penser, mais il s'agit de colonnes évoquant la Rome antique (dixit le site web de la mairie de Rezé), l'architecte étant Romain.

Totem14291_1Rad600T

Posté par isabelleaime à 03:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Totem (de jour)

Dans le jardin de la mairie de Rezé (architecte Allessandro Anselmi).

Totem10368_1C_d600T

Posté par isabelleaime à 03:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Timide

Pigeon11083d600T

Posté par isabelleaime à 03:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,