11 février 2010

Sur le départ

Presqu'un mois après mon dernier post, je pointe mes yeux et mes doigts ici pour que personne ne croie que mon blog est à l'abandon (:mrgreen:)
A vrai dire j'ai des projets pour lui, mais ça va devoir attendre car je pars en vacances. J'aurais bien aimé (préféré) m'éloigner du froid et du vent glacial, mais aller rejoindre de la vraie neige qui tombe et qui tient au sol, ça ne se refuse pas (bon, en fait, au départ j'ai refusé, mais devant l'insistance de mes hôtes et l'enthousiasme de ma fille, j'ai finalement accepter).
J'aurais aussi préféré les Alpes (en Isère ou dans les Hautes-Alpes parce que j'y ai passé des étés fabuleux et que je ne les connais pas l'hiver), mais bon, ce sera le Jura, c'est déjà ça, il y aura de la vraie neige qui tombe et qui tient. Enfin j'espère.
Je parle de vraie neige (qui tombe et qui tient) parce qu'ici, franchement, ça craint. Trois "chutes" de neige en deux mois, un centimètre à chaque fois, environ, je n'ai pas pris mon double décimètre (qui n'aurait servi à rien) pour mesurer, à peine tombée, presqu'aussitôt fondue (sauf sur les chemins et allées exposés au nord.) Mais surtout, cette neige ne tombe que la nuit. Crotte, pas moyen de la voir en pleine action (mon chat l'a vue lui, la nuit dernière, le veinard - je n'en mettrai pas ma main à couper, mais je crois que ça lui a plu, tous ces petits trucs qui tombent du ciel et qui tournoient avant de se poser délicatement au sol, des petites bestioles qui ont dû l'occuper un moment).

Peut-être que je ne verrai pas la neige tomber. Sûr que je ne verrai pas de hautes montagnes escarpées enneigées. Mais, d'après mes sources, je verrai de la belle neige recouvrir la nature et ça suffira à combler ma frustration de vivre dans l'une des seules régions de France où la neige n'est tombée que par dizaine de millimètres (une seule suffit, point trop n'en faut) et seulement la nuit.

Posté par isabelleaime à 17:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Sur le départ

    Bonnes vacances !
    Reviens nous en pleine forme avec un blog tout neuf

    Posté par Nighty, 12 février 2010 à 17:32 | | Répondre
  • Mais c'est très beau le Jura !
    Je ne sais pas où tu vas exactement mais ça m'étonnerait que tu regrettes, c'est gavé de coins superbes. Et tu as toutes les chances de voir au moins un peu de neige tomber, ça n'arrête pas depuis une semaine (même si ce sont de tous petits flocons)

    J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares comme nouveau blog (si tu en changes carrément, pitié, choisis en un sans pub)

    Bonnes vacances.

    Posté par Lunatik, 12 février 2010 à 19:21 | | Répondre
  • merci à vous deux, nighty et luna pour le "bonnes vacances" : c'est ce qui s'est passé , ma tête s'est vidée d'un coup et pendant une semaine, ça fait du bien. là, je reviens doucement, c'est bizarre de retrouver la ville, ses bruits et odeurs (et les voisins qui se prennent pour des mammouths...).

    @luna : je ne regrette pas, en effet, ces vacances en haut-jura, en plein parc naturel, au-dessus de morbier à 905 m (j'aime ça l'altitude, c'est là que je me sens le mieux) (et je n'ai pas dit non plus que le jura n'est pas beau - je connaissais déjà, mais c'était il y a plus de 20 ans). très beaux paysages, une belle couche de neige, de la neige qui tombe (toute taille de flocons), du ciel bleu (un peu), pas trop de froid (à part le premier jour) - quand j'y étais allée auparavant, c'était -20° !!!, c'est ça que je craignais.
    et puis j'étais un peu ronchon quand j'ai écrit ce post

    ps : pour mon nouveau blog, on ne reparle plus tard.

    Posté par isabelleaime, 22 février 2010 à 19:27 | | Répondre
  • Coup de vent

    Je passe en quatrième vitesse (mais j'ai tout bien lu kess que tu dis partout quand même), je repasserai plus tard pour re-râler un coup contre la pub (hé...), suis content que tu aies passé de bons moments dans le Jura (tiens, ça me fait penser qu'il faudra un de ces quatre que je trie et poste deux ou trois photos de cet hiver), je vais manger parce que j'ai une dalle monstre et donc je file et donc j'attends ces deux nouveaux blogs et donc ayé je suis parti... pfff...

    Posté par Lunatik, 02 mars 2010 à 20:25 | | Répondre
  • ah ben toi !
    j'étais justement en train de t'écrire un mail.
    mais comme moi aussi je suis affamée, je remets l'envoi à plus tard (hé...).
    râle pas contre la pub, tu n'as pas le choix
    et puis oui, je veux bien voir des photos du jura

    Posté par isabelleaime, 02 mars 2010 à 20:32 | | Répondre
Nouveau commentaire