Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographies
15 juillet 2008

Les arbres de la Promenade Villa el Salvador

Promenade, promenade, c'est vite dit. Si vous voulez que ce soit une promenade, il faut y aller par temps sec. Sinon, c'est un trek que vous entamez, avec pieds dans la boue et passage à gué. Si, si, c'est vrai, j'ai testé pas plus tard que mercredi dernier. Et le passage à gué, ben il n'a des pierres que quand y a pas d'eau. C'est un peu le Gois, quoi !

 

Bref, les arbres. Très nombreux tout le long du chemin. Différentes essences que je ne sais pas toutes identifier. D'ailleurs mon identification est tout à fait approximative, vous allez voir ça :D

 

Edit (j'avais écrit une grosse bêtise...) : un frêne

Saule4011


























Je crois que ce sont des saules (edit : ce sont des saules argentés ou encore saules blancs). Dans le vent, grand vent, et un beau ciel plombé derrière:

Feuillage2_4238d2T



















Vu la couleur de l'écorce, je dirais que c'est un bouleau eh non, c'est un peuplier, j'ai vérifié hier soir -edit du 17-07 (et toujours un beau ciel plombé):

Arbre6_4290d2T


























Des peupliers, le même jour :
Peupliers4272d2T



















Enfin, un beau tronc de frêne, mais un peu triste depuis qu'on lui a coupé ses branches :

Tronc4453















Publicité
Commentaires
I
... d'une marmotte...<br /> <br /> grand sourire mariki !<br /> (toi aussi t'es trop top)
M
comme j'aime les arbres ! <br /> <br /> chaque feuille est une mélodie qui se déroule dans le vent ! <br /> <br /> et le tronc est l'anamnèse de notre Terre ! <br /> <br /> merveilleuses photos où je sens même le vent venir rafraichir mes joues ! <br /> <br /> merci ma tite photographe, t'es trop top !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité