Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographies
15 juillet 2008

Mon hibiscus est en fleur !

Hier soir une fleur a commencé à s'ouvrir. Et aujourd'hui, elle est totalement éclose. Magnifique fleur qui ravit tous mes étés depuis maintenant 11 ans (cinq ans pour cet arbuste-là, bouture d'une plante-mère qui a malheureusement périt...).
J'ai fait quelques photos (argentique et numérique), je ne sais pas encore ce que ça donne...
Mais j'ai dans mes archives de nombreux clichés, dont voici un choix :
P'tite parenthèse, je vais faire les commentaires sur les photos au-dessus des photos et non au-dessous puisqu'autrement ils se trouvent tout décalés :(

Donc : j'ai dû recadrer et diminuer la saturation (-10) :

Hibiscus13_09_3176recd2_S610T



























Cette fleur m'a fait la surprise d'éclore en plein hiver. Grand bonheur...
Là encore j'ai dû modifier la saturation (+10 cette fois) :
Hibiscus13_02_08_3968d2_S_10T

Publicité
Commentaires
I
merci arabelle :) ces fleurs sont tellement belles.
A
Belle photo!
I
oui en effet, ce sont des fleurs doubles. je ne sais pas quelle est cette variété, mais je pense qu'elle est assez rare.<br /> chaque année j'essaie de faire des boutures, mais depuis que j'ai déménagé il y a six ans, c'est extrêmement difficile : je n'ai obtenu que deux petites plantes, dont l'une s'est éteinte au printemps. elle se portait bien, et je ne sais pas pourquoi, une fois sortie sur mon balcon, elle est morte :( (hum, mouais, peut-être un coup des chats). je surveille donc l'autre petite attentivement...<br /> de toute façon huguette, tu as un balcon magnifique (un jasmin, des rosiers, deux oliviers, citronnier et oranger, un hortensia, des lys et j'en oublie...), ça fait rêver :)
H
des Hibiscus,,, le mien il est mort, <br /> mais je vais en racheter et moi aussi j'en aurais surement pas aussi beau, car le tien a l'air d'être double
I
oh oui qu'elle est magnifique ! avec tellement de nuances dans les couleurs (on le voit bien sur la première, sur la deuxième, c'est pas pareil, elle est née en hiver,elle a pas pu bronzer :D).<br /> ton hibiscus : patience, il va grandir, et fleurir - si tu manges pas ses fleurettes, ce sera du bonheur pour toi :).<br /> <br /> ouh, mais tu sais que je suis contente de te voir-là, toi ?
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité