Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographies
17 octobre 2008

La belle horrible

Elle est quelque part sur mon balcon, je l'ai surprise par hasard dimanche dernier alors qu'elle venait d'attraper une mouche (la petite tache noire qui dépasse sous son corps).
Autant j'aime les épeires, placides sur leurs toiles, et surtout restant sagement à l'extérieur, autant ce type d'araignée me donne des frissons d'horreur : elles ont trop de pattes, elles sont trop véloces, elles sont trop audacieuses (entendre, elles entrent effrontément à l'intérieur des maisons, et donc chez moi). Si bien que j'ai un contrat avec elles : tant qu'elles restent à l'extérieur, tout va bien, elles vivent leur vie comme elles l'entendent (elles doivent tout de même se méfier des chats, qui adorent claquer de leurs doux coussinets les petites bêtes qui passent à leur portée -je retrouve des cadavres recroquevillés, parfois), mais si elles s'avisent de rentrer chez moi (tant que je ne mets pas de chauffage, ma porte-fenêtre est très souvent ouverte), je deviens une tueuse, je ne réfléchis pas, je ne me dis pas : "mais voyons, c'est bien d'avoir une araignée chez soi" (de toutes façons, j'en ai d'autres, des beaucoup plus petites, et qui restent au plafond), j'attrape une tong, et clac, en m'excusant, je fais une bouillie d'araignée...
Pour certaines, comme les petites sauteuses (toutes petites, très sombres avec de gros yeux, je les aime pas non plus celles-là, elles sont trop imprévisibles avec leurs sauts), je prends un papier et un verre, les fait grimper sur le papier et vite les recouvre du verre, et hop, dehors (c'est une de mes occupations favorites du printemps et de l'été). Mais ces grosses-là, trop pleines de pattes qui les font courir vite, je ne peux pas...

 

nb : j'ai dû rajouter un peu de netteté.

 

ps : s'il y a des connaisseurs qui connaissent son petit nom, je suis preneuse...

Araign_e6392_2nd2T

Publicité
Commentaires
I
merci à toi, lagerstrom :). en effet, il semble bien que ce soit une tégénaire.
L
C'est peut être une tégénaire (Tegenaria domestica). Parfaitement inoffensive ! Tu peux vérifier ici. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tegenaria_domestica<br /> Amicalement
I
:)<br /> <br /> mouais, quand même, je ne suis pas sûre qu'elles en aient bien le temps... enfin, heureusement, elles sont maintenant très rares à oser s'aventurer dans mon salon, elles préfèrent sans doute que leur prédateur soit un chat.
L
Arf... j'aime beaucoup le:<br /> "et clac, en m'excusant, je fais une bouillie d'araignée..."<br /> Je suis certain qu'elles sont très sensibles à tes excuses et que dans leur dernier souffle, elles te murmurent:<br /> "Arghhh...je te... pardonne... re-arghh... couic!"
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité